Imprimer des etiquettes couleur

5 bonnes raisons d’adopter l’impression d’étiquettes en interne !

Une gamme de produits plus large, des options plus personnalisables, des délais de livraison plus rapides : avec l’avancement constant de l’automatisation industrielle, les attentes des clients augmentent également. Peu importe si vous êtes une petite entreprise ou une grande entreprise de l’industrie manufacturière : pour rester compétitive sur les marchés mondiaux, votre production doit être aussi allégée que possible.

Lorsque vous cherchez des moyens de vous améliorer, n’oubliez pas de porter une attention particulière aux étiquettes de vos produits. Elles sont non seulement indispensables à la commercialisation et à la traçabilité, mais ont également un impact important sur votre rentabilité. Si vous vous demandez s’il est préférable d’imprimer des étiquettes en interne, cet article est pour vous !

Voici cinq bonnes raisons pour lesquelles investir dans une imprimante d’étiquettes industrielle ou un système d’impression et pose d’étiquettes peut être bénéfique pour vous.

Epson imprimante d'etiquettes
Epson C3500: imprimante d’étiquettes professionnelle pour une impression rapide d’étiquettes adhésives
Legi-Air 2050 etiqueteuse print-apply
Legi-Air 2050: notre système print-apply combinent imprimante et applicateur d’étiquettes dans une seule machine

 

1. Coût par étiquette réduit

Dans de nombreuses industries, la tendance manufacturière se dirige vers des lots plus petits, en particulier lorsque les produits peuvent être personnalisés, changer selon les saisons ou sont limités. Cependant, la commande de quelques centaines d’étiquettes est en général disproportionnellement plus chère que la commande de plus grandes quantités. En outre, la plupart des fabricants d’étiquettes offrent une quantité minimale d’achat. Au final, vous payez plus cher pour moins d’étiquettes, vous avez des coûts de stockage supplémentaires ou vous produisez plus que ce dont vous avez besoin. Rien de tout cela n’est très efficace, et encore moins durable.

Avec votre propre imprimante d’étiquettes, vous pouvez produire autant d’étiquettes que vous le souhaitez. Même avec une seule imprimante, des centaines d’étiquettes couleur de haute qualité peuvent être facilement imprimées par jour. Le retour sur investissement est rapidement atteint après quelques lots.

2. Meilleure disponibilité des étiquettes

Imaginez être en cours de production et manquer d’étiquettes. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez, en particulier pour les startups et les petites entreprises. Un arrêt de production peut vraiment nuire à votre entreprise. Pas d’étiquettes, pas de vente ! Une imprimerie peut mettre plusieurs jours à vous livrer. Il y a des frais supplémentaires pour les livraisons express. Sans parler du travail et des dépenses supplémentaires pour la gestion de la relation client …

C’est là qu’une imprimante d’étiquettes devient intéressante : Imprimez autant d’étiquettes que vous le souhaitez et quand vous en avez besoin. Avec un rembobineur d’étiquettes optionnel, vous pouvez même collecter vos étiquettes imprimées sur un rouleau pour une utilisation ultérieure avec un étiqueteuse automatique.

3. Vous restez flexible pour les changements

On vient de vous livrer des milliers d’étiquettes préimprimées et cela se produit : un changement de recette de dernière minute ? Un rebranding soudainement nécessaire ? Une erreur d’impression constatée trop tard ? Vous n’imaginez pas combien d’étiquettes inutilisées finissent à la poubelle. Comme si cela n’était pas assez frustrant, vous êtes alors confronté à une pression de temps encore plus importante et à des coûts supplémentaires pour les nouvelles étiquettes.

Avec une imprimante d’étiquettes couleur telle que l’Epson C7500, vous pouvez réagir immédiatement à l’évolution des besoins. Il vous suffit d’adapter le fichier de conception d’étiquette, de l’enregistrer au format PDF et de le télécharger sur l’imprimante. De nouvelles étiquettes seront imprimées en un rien de temps. Votre production peut continuer.

4. Vous pouvez tester vos conceptions

Trouver le design d’étiquette parfait implique beaucoup de tests et de refonte. Malheureusement, il peut être assez coûteux et long de continuer à demander et à jeter les différents modèles d’étiquettes auprès du fournisseur d’impression.

Avec votre propre système d’étiquetage, vous êtes libre d’imprimer et de tester autant de modèles, de mises en page et de tailles d’étiquettes que vous le souhaitez. Pourquoi ne pas faire un test A / B sur le marché pour savoir quel design fonctionne le mieux ?

5. Répondre aux nouvelles exigences d’étiquetage

Il y a toujours de nouvelles exigences pour l’étiquetage des produits dans l’UE. Par exemple, les étiquettes des produits chimiques devront bientôt inclure un numéro unique (UFI). De plus, les étiquettes pour des applications particulières doivent répondre à certaines normes, comme c’est le cas avec l’étiquetage SGH ou l’étiquetage de produits végétaux.

Avec une imprimante d’étiquettes en interne, vous pouvez généralement réagir de manière plus flexible et plus rentable aux nouvelles exigences. Il existe de nombreuses solutions d’impression disponibles qui sont adaptées aux exigences spécifiques de l’industrie et aux interfaces logicielles. Vous pouvez donc être sûr d’étiqueter conformément aux réglementations spécifiques tout en bénéficiant de tous les avantages de l’impression à la demande.

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous !

Les experts en étiquetage de Weber Marking Systems comprennent que chaque entreprise a des exigences uniques en matière d’étiquettes. En tant que partenaire commercial et de service officiel pour les fabricants renommés d’imprimantes d’étiquettes telles que Zebra, Sato, Epson et Datamax, nous serions heureux de vous conseiller personnellement et sans frais !

En savoir plus sur l’impression d’étiquettes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.