basculement de lots

Comment minimiser les temps d’arrêt lors du changement de lots

La demande croissante d’individualisation des produits et de personnalisation en masse modifie les processus de fabrication. La production de petits lots – jusqu’à la taille d’un lot – nécessite que les entreprises mettent en œuvre des stratégies et des technologies intelligentes pour la production allégée et la gestion des variantes.

La diversité des produits implique généralement un changement fréquent d’équipement et de paramètres. Cela entraîne des temps d’arrêt aux dépens de votre efficacité.

Si vous souhaitez augmenter la productivité, assurez-vous d’utiliser des systèmes d’étiquetage et de marquage qui réduisent au mieux les temps de configuration.

Étiqueteuse Geset 314 ZDT (Zero Downtime)

Cette étiqueteuse automatique Geset possède quatre distributeurs d’étiquettes Alpha HSM intégrés qui étiquettent les produits sur plusieurs côtés ou avec deux types d’étiquettes différents. Elle est équipée d’un capteur de couleur qui permet d’appliquer différentes étiquettes en fonction de la couleur du produit. Sans interruption, les rouleaux d’étiquettes peuvent être remplacés pendant le fonctionnement.

La Geset 314 ZDT le changement de lot devient un jeu d’enfant : différents paramètres d’étiquetage, comme la position, l’angle et la distance, peuvent être stockés dans l’automate programmable (PLC). Sur simple pression d’un bouton, l’ensemble du système adapte automatiquement tous les paramètres au nouveau lot. Le SPS donne le feu vert à la machine uniquement si tous les paramètres ont été correctement réglés.

labeling system Geset 314 ZDT with digital display

Geset 314 ZDT labeling system

Système d’impression jet d’encre : Markoprint integra Quadro

Les imprimantes jet d’encre industrielles sont une solution rentable pour appliquer des codes variables sur les étiquettes d’emballage et étiquettes préimprimées. Notre système Markoprint integra Quadro est une unité de contrôle pouvant contrôler jusqu’à quatre têtes d’impression à jet d’encre. Elles peuvent être utilisées simultanément ou alternativement sur quatre positions d’impression différentes – par exemple, sur les emballages primaire et secondaire ou sur deux lignes de production indépendantes. Selon le contenu d’impression et les technologies d’impression, une vitesse d’impression rapide allant jusqu’à 240 m / min à 300 dpi est possible !

Module de commande d’impression jet d’encre Markoprint integra Quadro
Markoprint integra Quadro print controller

Les paramètres d’impression et les données d’étiquette peuvent être modifiés facilement et rapidement via l’unité de commande intuitive, directement sur la ligne de production. Le puissant logiciel Markoprint idesign pour la conception et l’administration des images imprimées est inclus avec l’achat.

Votre partenaire en étiquetage et marquage professionnel

Si vous cherchez des moyens d’augmenter l’efficacité de votre production et de votre logistique, nous serons heureux de répondre à toutes vos questions autour de l’étiquetage automatique et du marquage industriel !

Contactez-nous aujourd’hui

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.