encre Markoprint 2580 certifiée GMP

Impression sécurisée dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique

Encre certifiée GMP et têtes d’impression IP65

Après de nombreux tests, notre encre Markoprint 2580 pour les imprimantes jet d’encre Weber Marking Systems a été certifiée conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF). L’encre répond également à de nombreuses exigences de l’UE et des États-Unis et est conforme aux directives de l’industrie telles que :

  • Règlement UE 1935/32004
  • Règlement UE 2032/2006
  • Règlement (CE) n° 10/2011
  • Ordonnance suisse 817.023.21 et directive Nestlé 2016
  • US FDA 21 CFR par. 170-199

Cela ouvre la porte à de toutes nouvelles applications dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique.

Le certificat GMP confirme la sécurité alimentaire

L’encre à base de solvant Markoprint 2580 convient à l’impression de textes, de codes à barres et de codes data matrix sur de nombreux matériaux complexes, tels que les emballages plastiques souples, souvent utilisés pour des produits alimentaires ou pharmaceutiques. Les fabricants de produits alimentaires et pharmaceutiques peuvent être assurés qu’aucune substance chimique ne contaminera les produits internes et qu’il n’y aura pas de migration à partir de l’emballage. Le contact direct avec des aliments ou des médicaments est totalement inoffensif lorsque l’encre a été complètement séchée au préalable. Ceci est particulièrement intéressant pour les produits tels que les sacs à vinaigrette qui accompagnent les salades emballées sur lesquelles la date de péremption est imprimée.

Barre de chocolat avec marquage jet d'encre

Protection IP65 pour des impressions propres malgré la poussière et l’eau dans les environnements de production

Cette encre complète parfaitement nos imprimantes IP65 de Markoprint, spécialement conçues pour les industries exigeantes. Elles sont parfaitement adaptées à une utilisation dans des environnements de production difficiles avec des zones poussiéreuses, humides ou nettoyées à l’eau :

Markoprint IP-JET HP MK2:

Imprimante Jet d'encre - Markoprint IP-JET HP MK2

Notre Markoprint IP-JET HP est une imprimante à jet d’encre peu encombrante qui combine tête d’impression et contrôleur dans un seul système. Un joint d’étanchéité dans la zone de la cartouche et l’utilisation d’air comprimé empêchent l’eau et la poussière d’y pénétrer. Contrairement à de nombreux autres systèmes disponibles sur le marché, sa tête d’impression est bien protégée et n’a pas besoin d’être recouverte ou démontée pour le nettoyage humide. Cette imprimante à jet d’encre applique des textes, des logos, des codes à barres et des codes matriciels jusqu’à une hauteur de 12,5 mm et une résolution allant jusqu’à 600 dpi.

Markoprint integra One ip:

Imprimante Jet d'encre - Markoprint integra One ip

L’imprimante à jet d’encre Markoprint integra One ip avec son design compact a été spécialement développée pour les intégrateurs de systèmes. Les réglages ou les champs variables peuvent être édités directement sur l’écran intégré de l’appareil. Une excellente résolution d’impression jusqu’à 900 dpi est possible. Selon la configuration, il est possible d’atteindre une vitesse d’impression allant jusqu’à 180 mètres par minute ! Les options de connecteurs pour les voyants d’alarme ainsi que les interfaces USB et RS232 sont disponibles. Cette imprimante est également compatible Wi-Fi (en option).

Markoprint Ultimate HP:

Tête d'imprimante Jet d'encre -Markoprint Ultimate HP

Pour des impressions allant jusqu’à 25 mm de hauteur, Weber Marking Systems propose la tête d’impression Markoprint Ultimate HP. elle peut être combinée avec les différentes unités de contrôle Markoprint. La tête d’impression brevetée se ferme automatiquement en cas d’arrêt et nettoie la plaque à buses chaque fois qu’elle s’ouvre et se ferme. Elle est ainsi immédiatement prête à l’emploi après une pause. Dans les systèmes fermés ou difficiles d’accès, les cartouches peuvent ainsi rester dans la tête d’impression même lors d’arrêts de production plus longs et ne doivent pas être retirées. De plus, ses périodes d’ouverture sont beaucoup plus longues : Avec l’encre Markoprint 2580, Markoprint integra Ultimate peut être laissée « ouverte » pendant plus de 72 heures au lieu de seulement 15 minutes ! D’ailleurs, integra Ultimate convient également aux encres UV. Cela permet d’imprimer sur pratiquement toutes les surfaces planes.

Ces solutions pourraient vous intéresser ? Contactez-nous dès maintenant pour une consultation d’experts gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.