Avec la politique de confidentialité suivante, nous souhaitons vous informer quels types de vos données personnelles (ci-après également abrégées en "données") nous traitons à quelles fins et dans quel cadre. La déclaration de confidentialité s'applique à tous les traitements de données à caractère personnel que nous effectuons, tant dans le cadre de la fourniture de nos services que, en particulier, sur nos sites web, dans les applications mobiles et au sein de présences en ligne externes, telles que nos profils de médias sociaux (ci-après dénommés collectivement "services en ligne").
Les termes utilisés ne sont pas spécifiques à un sexe.
Dernière mise à jour : 13. mars 2023
Weber Marking Systems SA
Interleuvenlaan Nr. 23, Bus 2
3001 Leuven-Heverlee
Belgique
Représentants autorisés :
Directeurs généraux Peter Bogers, Volker Bluhm
Adresse électronique :
Téléphone :
+32 16 38 79 50
Avis juridique :
https://fr.webermarking.be/mentions-legales.html
Le tableau suivant résume les types de données traitées, les finalités du traitement et les personnes concernées.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la base juridique du GDPR sur la base de laquelle nous traitons les données personnelles. Veuillez noter qu'en plus des dispositions du GDPR, des réglementations nationales en matière de protection des données peuvent s'appliquer dans votre ou notre pays de résidence ou de domicile. Si, en outre, des bases juridiques plus spécifiques sont applicables dans des cas particuliers, nous vous en informerons dans la déclaration de protection des données.
Outre les dispositions relatives à la protection des données du GDPR, les dispositions nationales respectives relatives à la protection des données, que nous respectons également, peuvent s'appliquer dans le cas de références nationales.
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement, ainsi que du risque plus ou moins probable et grave pour les droits et libertés des personnes physiques, afin d'assurer un niveau de sécurité adapté au risque.
Les mesures comprennent notamment la sauvegarde de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique et électronique aux données ainsi que l'accès, la saisie, la transmission, la sécurisation et la séparation des données. En outre, nous avons mis en place des procédures visant à garantir le respect des droits des personnes concernées, l'effacement des données et la préparation d'une réponse rapide aux menaces pesant sur les données. En outre, nous prenons en compte la protection des données à caractère personnel dès le développement ou la sélection du matériel, des logiciels et des prestataires de services, conformément au principe du respect de la vie privée dès la conception et du respect de la vie privée par défaut.
Cryptage TLS (https) : Pour protéger vos données transmises via nos services en ligne, nous utilisons le cryptage TLS. Ces connexions cryptées sont reconnaissables au préfixe https:// dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Dans le cadre de notre traitement des données à caractère personnel, il peut arriver que les données soient transférées à d'autres lieux, entreprises ou personnes ou qu'elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés dans un site web. Dans de tels cas, les exigences légales seront respectées et, en particulier, les contrats ou accords correspondants, qui servent à la protection de vos données, seront conclus avec les destinataires de vos données.
Transmission de données au sein du groupe de sociétés : Nous pouvons transférer des données à caractère personnel à d'autres sociétés de notre groupe ou leur donner accès à ces données. Dans la mesure où cette divulgation est effectuée à des fins administratives, la divulgation des données est fondée sur nos intérêts commerciaux et économiques légitimes ou autres, si elle est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles ou si le consentement des personnes concernées ou une autre autorisation légale est présent.
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à d'autres personnes, organismes ou sociétés, cela ne se fera qu'en conformité avec les exigences légales.
Sous réserve d'un consentement explicite ou d'un transfert requis par le contrat ou la loi, nous traitons ou faisons traiter les données uniquement dans des pays tiers présentant un niveau reconnu de protection des données, sur la base de garanties spéciales, telles qu'une obligation contractuelle par le biais des clauses de protection standard de la Commission européenne ou si des certifications ou des réglementations internes contraignantes en matière de protection des données justifient le traitement (articles 44 à 49 du RGPD, page d'information de la Commission européenne : ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_en).
Les données que nous traitons sont effacées conformément aux dispositions légales dès que leur traitement est révoqué ou que d'autres autorisations ne s'appliquent plus (par exemple, si la finalité du traitement de ces données n'est plus d'actualité ou si elles ne sont pas nécessaires à cette fin). Si les données ne sont pas supprimées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légalement autorisées, leur traitement est limité à ces fins. Cela signifie que les données seront limitées et ne seront pas traitées à d'autres fins. C'est le cas, par exemple, des données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont la conservation est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale. Nos informations complémentaires sur les différentes opérations de traitement peuvent également contenir des informations supplémentaires et spécifiques sur la conservation et l'effacement des données applicables aux opérations de traitement respectives.
Les cookies sont de petits fichiers texte ou d'autres enregistrements de données qui stockent des informations sur les appareils finaux et lisent des informations à partir de ces derniers. Ils permettent, par exemple, de stocker le statut de connexion d'un compte utilisateur, le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne, les contenus consultés ou les fonctions utilisées. Les cookies peuvent également être utilisés à diverses fins, par exemple à des fins de fonctionnalité, de sécurité et de commodité des offres en ligne, ainsi que pour la création d'analyses des flux de visiteurs.
Informations sur le consentement : Nous utilisons des cookies conformément aux dispositions légales. Par conséquent, nous obtenons le consentement préalable des utilisateurs, sauf lorsque la loi ne l'exige pas. En particulier, le consentement n'est pas requis si le stockage et la lecture d'informations, y compris les cookies, sont strictement nécessaires pour fournir un service de la société de l'information explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur. Le consentement révocable sera clairement communiqué à l'utilisateur et contiendra des informations sur l'utilisation respective des cookies.
Informations sur les bases juridiques en vertu de la loi sur la protection des données : La base juridique de la loi sur la protection des données sur laquelle nous traitons les données personnelles des utilisateurs à l'aide de cookies dépend de la question de savoir si nous demandons le consentement des utilisateurs. Si les utilisateurs donnent leur consentement, la base juridique du traitement de leurs données est leur consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l'aide de cookies le sont sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre de l'exploitation commerciale de nos services en ligne et de l'amélioration de leur convivialité) ou, si cela se fait dans le contexte de l'exécution de nos obligations contractuelles, si l'utilisation de cookies est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles. Nous précisons à quelles fins nous traitons les cookies dans le cadre de la présente politique de confidentialité ou dans le contexte de nos procédures de consentement et de traitement.
Durée de conservation : En ce qui concerne la période de conservation, une distinction est faite entre les types de cookies suivants :
Informations générales sur la révocation et l'objection (opt-out) : Les utilisateurs peuvent à tout moment révoquer le consentement qu'ils ont donné et s'opposer au traitement conformément aux exigences légales de l'article 21 du RGPD. Les utilisateurs peuvent également s'y opposer par le biais des paramètres de leur navigateur, par exemple en désactivant l'utilisation de cookies (ce qui peut également limiter la fonctionnalité de nos services en ligne). Une objection à l'utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée via les sites web https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (collectivement dénommés "partenaires contractuels") dans le cadre de relations contractuelles et juridiques comparables ainsi que d'actions et de communications associées avec les partenaires contractuels ou précontractuelles, par exemple pour répondre à des demandes de renseignements.
Nous traitons ces données afin de remplir nos obligations contractuelles. Il s'agit notamment des obligations de fournir les services convenus, des obligations de mise à jour et des recours en cas de garantie et d'autres interruptions de service. En outre, nous traitons les données pour protéger nos droits et aux fins des tâches administratives liées à ces obligations et à l'organisation de l'entreprise. En outre, nous traitons les données sur la base de nos intérêts légitimes dans la gestion appropriée et économique de l'entreprise ainsi que des mesures de sécurité pour protéger nos partenaires contractuels et nos opérations commerciales contre l'abus, la mise en danger de leurs données, secrets, informations et droits (par exemple, pour l'implication des télécommunications, du transport et d'autres services auxiliaires ainsi que des sous-traitants, des banques, des conseillers fiscaux et juridiques, des fournisseurs de services de paiement ou des autorités fiscales). Dans le cadre du droit applicable, nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales. Les partenaires contractuels seront informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente politique de confidentialité.
Nous informons les partenaires contractuels, avant ou dans le cadre de la collecte des données, des données qui sont nécessaires aux fins susmentionnées, par exemple dans les formulaires en ligne au moyen d'un marquage spécial (p. ex. couleurs) et/ou de symboles (p. ex. astérisques ou similaires), ou personnellement.
Nous supprimons les données à l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, c'est-à-dire en principe après 4 ans, à moins que les données ne soient stockées dans un compte client ou ne doivent être conservées pour des raisons légales d'archivage. Le délai légal de conservation des documents relevant du droit fiscal ainsi que des livres de commerce, des inventaires, des bilans d'ouverture, des comptes annuels, des instructions nécessaires à la compréhension de ces documents et des autres documents d'organisation et de comptabilité est de dix ans et celui des lettres commerciales et professionnelles reçues et des reproductions de lettres commerciales et professionnelles envoyées est de six ans. Le délai commence à courir à la fin de l'année civile au cours de laquelle a eu lieu la dernière inscription dans le livre, l'inventaire, le bilan d'ouverture, les comptes annuels ou le rapport de gestion, la réception ou l'envoi de la lettre commerciale ou d'affaires, ou la création du document comptable, ainsi que l'enregistrement ou la création des autres documents.
Si nous utilisons des fournisseurs ou des plateformes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les politiques de confidentialité des fournisseurs ou plateformes tiers respectifs s'appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous traitons les données des utilisateurs afin de pouvoir leur fournir nos services en ligne. À cette fin, nous traitons l'adresse IP de l'utilisateur, qui est nécessaire pour transmettre le contenu et les fonctions de nos services en ligne au navigateur ou à l'appareil terminal de l'utilisateur.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
L'achat de nos applications se fait par l'intermédiaire de plateformes en ligne spéciales exploitées par d'autres prestataires de services (appelés "appstores"). Dans ce contexte, les avis de protection des données des appstores respectifs s'appliquent en plus de nos avis de protection des données. Ceci s'applique en particulier aux méthodes utilisées sur les plateformes pour l'analyse web et le marketing ciblé, ainsi qu'aux coûts éventuels.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous utilisons des blogs ou des moyens comparables de communication et de publication en ligne (ci-après "support de publication"). Les données des lecteurs ne sont traitées qu'aux fins du support de publication, dans la mesure où elles sont nécessaires à sa présentation et à la communication entre les auteurs et les lecteurs, ou pour des raisons de sécurité. Pour le reste, nous renvoyons aux informations sur le traitement des visiteurs de notre support de publication dans le cadre de la présente politique de confidentialité.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Lorsque vous nous contactez (par exemple par courrier, formulaire de contact, e-mail, téléphone ou via les médias sociaux) ainsi que dans le cadre de relations d'utilisateurs et d'affaires existantes, les informations des demandeurs sont traitées dans la mesure nécessaire pour répondre aux demandes de contact et à toutes les mesures demandées.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous utilisons des services de messagerie à des fins de communication et vous demandons donc de respecter les informations suivantes concernant la fonctionnalité des services de messagerie, le cryptage, l'utilisation des métadonnées de la communication et vos possibilités d'opposition.
Vous pouvez également nous contacter par d'autres moyens, par exemple par téléphone ou par courrier électronique. Veuillez utiliser les options de contact qui vous sont proposées ou les options de contact fournies dans nos services en ligne.
En ce qui concerne le cryptage du contenu (c'est-à-dire le contenu de votre message et des pièces jointes), nous soulignons que le contenu de la communication (c'est-à-dire le contenu du message et des pièces jointes) est crypté de bout en bout. Cela signifie que le contenu des messages n'est pas visible, pas même par les fournisseurs de services de messagerie eux-mêmes. Vous devez toujours utiliser une version actuelle du service de messagerie dont le cryptage est activé, afin de garantir le cryptage du contenu des messages.
Toutefois, nous souhaitons attirer l'attention de nos partenaires de communication sur le fait que, bien que les fournisseurs de services de messagerie ne voient pas le contenu, ils peuvent savoir que et quand les partenaires de communication communiquent avec nous et traiter des informations techniques sur l'appareil utilisé par le partenaire de communication et, en fonction des paramètres de son appareil, également des informations de localisation (ce que l'on appelle les métadonnées).
Informations sur la base juridique : Si nous demandons l'autorisation à nos partenaires de communication avant de communiquer avec eux par l'intermédiaire des services de messagerie, la base juridique de notre traitement de leurs données est leur consentement. Dans le cas contraire, si nous ne demandons pas d'autorisation et que vous nous contactez, par exemple, volontairement, nous utilisons les services de messagerie dans nos relations avec nos partenaires contractuels et dans le cadre du processus d'initiation du contrat en tant que mesure contractuelle, et dans le cas d'autres parties intéressées et partenaires de communication sur la base de nos intérêts légitimes à communiquer rapidement et efficacement et à répondre aux besoins de nos partenaires de communication en matière de communication par le biais des services de messagerie. Nous tenons également à souligner que nous ne transmettons pas les données de contact que vous nous avez fournies aux fournisseurs de services de messagerie pour la première fois sans votre consentement.
Retrait, objection et suppression : Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou vous opposer à la communication avec nous par l'intermédiaire des services de messagerie. Dans le cas d'une communication via les services de messagerie, nous supprimons les messages conformément à notre politique générale de conservation des données (c'est-à-dire, comme décrit ci-dessus, après la fin des relations contractuelles, des exigences d'archivage, etc.) et, par ailleurs, dès que nous pouvons supposer que nous avons répondu à toute information fournie par les partenaires de communication, si aucune référence à une conversation antérieure n'est à prévoir et s'il n'existe aucune obligation légale de conserver les messages pour empêcher leur suppression.
Réserve de référence à d'autres moyens de communication : Enfin, nous tenons à souligner que nous nous réservons le droit, pour des raisons de sécurité, de ne pas répondre aux demandes de renseignements concernant les services de messagerie. C'est le cas, par exemple, si des questions contractuelles internes exigent un secret particulier ou si une réponse par l'intermédiaire des services de messagerie ne répond pas aux exigences formelles. Dans ce cas, nous vous renvoyons à des canaux de communication plus appropriés.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous utilisons des plateformes et des applications d'autres fournisseurs (ci-après dénommées "plateformes de conférence") pour organiser des conférences vidéo et audio, des webinaires et d'autres types de réunions vidéo et audio (ci-après dénommées collectivement "conférence"). Lors de l'utilisation des plateformes de conférence et de leurs services, nous nous conformons aux exigences légales.
Données traitées par les plateformes de conférence : Dans le cadre de la participation à une conférence, les données des participants énumérés ci-dessous sont traitées. L'étendue du traitement dépend, d'une part, des données demandées dans le cadre d'une conférence spécifique (par exemple, la fourniture de données d'accès ou de noms clairs) et, d'autre part, des informations facultatives fournies par les participants. Outre le traitement aux fins de l'organisation de la conférence, les données des participants peuvent également être traitées par les plateformes de conférence à des fins de sécurité ou d'optimisation des services. Les données traitées comprennent des informations personnelles (prénom, nom), des informations de contact (adresse électronique, numéro de téléphone), des données d'accès (codes d'accès ou mots de passe), des photos de profil, des informations sur la position/fonction professionnelle, l'adresse IP de l'accès à l'internet, des informations sur les appareils finaux des participants, leur système d'exploitation, le navigateur et ses paramètres techniques et linguistiques, des informations sur les processus de communication liés au contenu, c'est-à-dire les entrées dans les chats et les données audio et vidéo, ainsi que l'utilisation d'autres fonctions disponibles (par exemple, les sondages). Le contenu des communications est crypté dans la mesure où les fournisseurs de la conférence le permettent techniquement. Si les participants sont enregistrés en tant qu'utilisateurs sur les plateformes de conférence, d'autres données peuvent être traitées conformément à l'accord conclu avec le fournisseur de conférence concerné.
Journalisation et enregistrement : Si des entrées de texte, des résultats de participation (par exemple d'enquêtes) ainsi que des enregistrements vidéo ou audio sont enregistrés, cela sera communiqué de manière transparente aux participants à l'avance et il leur sera demandé - si nécessaire - leur consentement.
Mesures de protection des données des participants : Veuillez consulter les informations sur la confidentialité des données des plateformes de conférence pour plus de détails sur le traitement de vos données et sélectionnez les paramètres de sécurité et de confidentialité des données optimaux pour vous dans le cadre des paramètres des plateformes de conférence. En outre, veuillez assurer la protection des données et de la vie privée en arrière-plan de votre enregistrement pendant la durée d'une conférence (par exemple, en avertissant vos colocataires, en verrouillant les portes et en utilisant la fonction de masquage de l'arrière-plan, si cela est techniquement possible). Les liens vers les salles de conférence ainsi que les données d'accès ne doivent pas être transmis à des tiers non autorisés.
Remarques sur les bases juridiques : Dans la mesure où, outre les plateformes de conférence, nous traitons également les données des utilisateurs et leur demandons leur consentement pour utiliser les contenus des conférences ou certaines fonctions (par exemple, consentement à l'enregistrement des conférences), la base juridique du traitement est ce consentement. En outre, notre traitement peut être nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles (par exemple, dans les listes de participants, en cas de retraitement des résultats de la conférence, etc.) Par ailleurs, les données des utilisateurs sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes à communiquer de manière efficace et sécurisée avec nos partenaires de communication.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Dans le cadre de la procédure de candidature, les candidats doivent nous fournir les données nécessaires à leur évaluation et à leur sélection. Les informations requises figurent dans la description du poste ou, dans le cas des formulaires en ligne, dans les informations qu'ils contiennent.
En principe, les informations requises comprennent des informations personnelles telles que le nom, l'adresse, une option de contact et la preuve des qualifications requises pour un emploi particulier. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de vous fournir des informations supplémentaires.
S'ils sont disponibles, les candidats peuvent soumettre leur candidature au moyen d'un formulaire en ligne. Les données nous seront transmises cryptées selon l'état de l'art. Les candidats peuvent également nous envoyer leur candidature par courrier électronique. Veuillez toutefois noter que les courriers électroniques sur l'internet ne sont généralement pas envoyés sous forme cryptée. En règle générale, les e-mails sont cryptés pendant le transport, mais pas sur les serveurs à partir desquels ils sont envoyés et reçus. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité quant au chemin de transmission de la candidature entre l'expéditeur et la réception sur notre serveur. Aux fins de la recherche de candidats, de la soumission de candidatures et de la sélection de candidats, nous pouvons utiliser des logiciels de gestion des candidatures et de recrutement, des plateformes et des services de fournisseurs tiers, dans le respect des exigences légales. Les candidats sont invités à nous contacter pour savoir comment soumettre leur candidature ou nous l'envoyer par courrier postal.
Traitement de catégories particulières de données : Si des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l'article 9, paragraphe 1, du RGPD (par ex. les données relatives à la santé, telles que le statut de personne gravement handicapée ou l'origine ethnique) sont demandées aux candidats dans le cadre de la procédure de candidature, afin que la personne responsable ou la personne concernée puisse exercer ses droits découlant du droit du travail et du droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et remplir ses obligations à cet égard, leur traitement est effectué conformément à l'article 9, paragraphe 1, point b), du GDPR, dans le cas de la protection des intérêts vitaux des demandeurs ou d'autres personnes conformément à l'article 9, paragraphe 1, point c), du RGPD, ou à des fins de prévention en matière de santé ou de médecine du travail, pour l'évaluation de l'aptitude au travail de l'employé, pour des diagnostics médicaux, des soins ou des traitements dans le secteur sanitaire ou social ou pour l'administration de systèmes et de services dans le secteur sanitaire ou social conformément à l'article 9, paragraphe 1, point h), du RGPD. Dans le cas d'une communication de catégories particulières de données fondée sur un consentement volontaire, leur traitement est effectué sur la base de l'article 9, paragraphe 1, point a), du RGPD.
Traitement des données : Si la candidature est retenue, les données fournies par les candidats peuvent faire l'objet d'un traitement ultérieur aux fins de la relation de travail. Dans le cas contraire, si la candidature à une offre d'emploi n'est pas retenue, les données du candidat seront supprimées. Les données des candidats seront également supprimées en cas de retrait de la candidature, ce à quoi les candidats ont droit à tout moment. Sous réserve d'une révocation justifiée par le candidat, la suppression a lieu au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois, afin que nous puissions répondre à d'éventuelles questions de suivi concernant la candidature et respecter notre obligation de preuve en vertu de la réglementation relative à l'égalité de traitement des candidats. Les factures relatives aux éventuels remboursements de frais de voyage sont archivées conformément à la réglementation fiscale.
Admission dans un vivier de talents - L'admission dans un vivier de talents, si elle est proposée, est basée sur le consentement. Les candidats sont informés que leur consentement à être inclus dans la réserve de talents est volontaire, qu'il n'a aucune influence sur la procédure de candidature en cours et qu'ils peuvent révoquer leur consentement à tout moment pour l'avenir.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous utilisons des services logiciels accessibles par Internet (appelés "services en nuage", également désignés par l'expression "Software as a Service") fournis sur les serveurs de ses fournisseurs pour le stockage et la gestion de contenus (par exemple, le stockage et la gestion de documents, l'échange de documents, de contenus et d'informations avec certains destinataires ou la publication de contenus et d'informations).
Dans ce cadre, des données personnelles peuvent être traitées et stockées sur les serveurs du fournisseur dans la mesure où ces données font partie des processus de communication avec nous ou sont traitées d'une autre manière par nous conformément à la présente politique de confidentialité. Ces données peuvent inclure en particulier les données de base et les données de contact des personnes concernées, les données sur les processus, les contrats, les autres procédures et leur contenu. Les fournisseurs de services cloud traitent également des données d'utilisation et des métadonnées qu'ils utilisent à des fins de sécurité et d'optimisation des services.
Si nous utilisons des services en nuage pour fournir des documents et du contenu à d'autres utilisateurs ou à des sites web accessibles au public, des formulaires, etc., les fournisseurs peuvent stocker des cookies sur les appareils des utilisateurs à des fins d'analyse web ou pour mémoriser les paramètres de l'utilisateur (par exemple, dans le cas du contrôle des médias).
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous n'envoyons des bulletins d'information, des courriers électroniques et d'autres communications électroniques (ci-après dénommés "bulletins d'information") qu'avec le consentement du destinataire ou une autorisation légale. Dans la mesure où le contenu de la lettre d'information est spécifiquement décrit dans le cadre de l'enregistrement, il est déterminant pour le consentement de l'utilisateur. Pour le reste, nos lettres d'information contiennent des informations sur nos services et sur nous-mêmes.
Pour vous abonner à nos lettres d'information, il suffit généralement d'indiquer votre adresse électronique. Nous pouvons toutefois vous demander de fournir un nom afin de vous contacter personnellement dans le cadre de la lettre d'information ou de fournir des informations supplémentaires si cela est nécessaire aux fins de la lettre d'information.
Procédure de double opt-in : L'inscription à notre bulletin d'information s'effectue généralement selon une procédure dite de double consentement. Cela signifie que vous recevrez un e-mail après l'inscription vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s'inscrire avec des adresses électroniques externes.
Les inscriptions à la lettre d'information sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela comprend l'enregistrement des heures de connexion et de confirmation ainsi que de l'adresse IP. De même, les modifications de vos données stockées auprès du prestataire de services d'expédition sont enregistrées.
Suppression et restriction du traitement : Nous pouvons conserver les adresses électroniques désabonnées pendant une période maximale de trois ans sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer pour apporter la preuve d'un consentement préalable. Le traitement de ces données est limité aux fins d'une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande de suppression individuelle est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée en même temps. Dans le cas d'une obligation de respecter durablement une objection, nous nous réservons le droit d'enregistrer l'adresse électronique uniquement à cette fin dans une liste de blocage.
L'enregistrement du processus d'enregistrement se fait sur la base de nos intérêts légitimes dans le but de prouver son bon déroulement. Si nous chargeons un prestataire de services d'envoyer des courriers électroniques, nous le faisons sur la base de nos intérêts légitimes à disposer d'un système d'envoi efficace et sûr.
Contenu :
Informations sur nous, nos services, nos promotions et nos offres.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous traitons les données à caractère personnel à des fins de communication promotionnelle, qui peut être effectuée par différents canaux, tels que le courrier électronique, le téléphone, la poste ou la télécopie, conformément aux exigences légales.
Les destinataires ont le droit de retirer leur consentement à tout moment ou de s'opposer à la communication publicitaire à tout moment.
Après révocation ou opposition, nous conservons les données nécessaires pour prouver l'autorisation passée de contacter ou d'envoyer jusqu'à trois ans à compter de la fin de l'année de la révocation ou de l'opposition sur la base de nos intérêts légitimes. Le traitement de ces données est limité à l'objectif d'une éventuelle défense contre les réclamations. Sur la base de l'intérêt légitime à observer en permanence la révocation ou l'opposition des utilisateurs, nous enregistrons en outre les données nécessaires pour éviter une nouvelle prise de contact (par exemple, en fonction du canal de communication, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, le nom).
Nous menons des enquêtes et des entretiens afin de recueillir des informations pour l'objectif de l'enquête communiqué dans chaque cas. Les enquêtes et les questionnaires ("enquêtes") que nous réalisons sont évalués de manière anonyme. Les données à caractère personnel ne sont traitées que dans la mesure où elles sont nécessaires à la fourniture et à l'exécution technique de l'enquête (par exemple, traitement de l'adresse IP pour afficher l'enquête dans le navigateur de l'utilisateur ou pour permettre la reprise de l'enquête à l'aide d'un cookie).
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
L'analyse web est utilisée pour évaluer le trafic des visiteurs sur notre site web et peut inclure le comportement, les intérêts ou les informations démographiques des utilisateurs, tels que l'âge ou le sexe, sous forme de valeurs pseudonymes. L'analyse du web nous permet par exemple de savoir à quel moment nos services en ligne, leurs fonctions ou leur contenu sont le plus souvent utilisés ou demandés de manière répétée, ainsi que les domaines qui doivent être optimisés.
Outre l'analyse web, nous pouvons également utiliser des procédures de test, par exemple pour tester et optimiser différentes versions de nos services en ligne ou de leurs composants.
Sauf indication contraire ci-dessous, des profils, c'est-à-dire des données agrégées pour un processus d'utilisation, peuvent être créés à ces fins et des informations peuvent être stockées dans un navigateur ou dans un terminal et lues à partir de celui-ci. Les informations collectées comprennent notamment les sites web visités et les éléments utilisés, ainsi que des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les durées d'utilisation. Si les utilisateurs ont accepté que nous recueillions leurs données de localisation ou que celles-ci soient recueillies par les fournisseurs des services que nous utilisons, les données de localisation peuvent également être traitées.
Sauf indication contraire ci-dessous, des profils, c'est-à-dire des données résumées pour un processus d'utilisation ou un utilisateur, peuvent être créés à ces fins et stockés dans un navigateur ou un terminal (ce que l'on appelle des "cookies") ou des procédés similaires peuvent être utilisés dans le même but. Les informations collectées comprennent notamment les sites web visités et les éléments utilisés, ainsi que des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les durées d'utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation ou de leurs profils pour nous ou pour les fournisseurs des services que nous utilisons, ceux-ci peuvent également être traités, en fonction du fournisseur.
Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Toutefois, nous utilisons toute procédure de masquage IP existante (c'est-à-dire la pseudonymisation par raccourcissement de l'adresse IP) pour protéger l'utilisateur. En général, dans le cadre de l'analyse web, des tests A/B et de l'optimisation, aucune donnée utilisateur (comme les adresses e-mail ou les noms) n'est stockée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs des logiciels utilisés, ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais seulement les informations stockées dans leurs profils aux fins des processus respectifs.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous traitons les données à caractère personnel à des fins de marketing en ligne, ce qui peut inclure en particulier la commercialisation d'espaces publicitaires ou l'affichage de publicités et d'autres contenus (collectivement appelés "contenu") en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et la mesure de leur efficacité.
À cette fin, des profils d'utilisateurs sont créés et stockés dans un fichier (appelé "cookie") ou une procédure similaire dans laquelle sont stockées les informations d'utilisateur pertinentes pour l'affichage du contenu susmentionné. Ces informations peuvent comprendre, par exemple, les contenus consultés, les sites web visités, les réseaux en ligne utilisés, les partenaires de communication et des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les temps d'utilisation et les fonctions utilisées. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données secondaires, celles-ci peuvent également être traitées.
Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Toutefois, nous utilisons des procédures de masquage IP (c'est-à-dire la pseudonymisation par raccourcissement de l'adresse IP) pour garantir la protection de l'utilisateur par l'utilisation d'un pseudonyme. En général, dans le cadre du processus de marketing en ligne, aucune donnée d'utilisateur claire (comme les adresses électroniques ou les noms) n'est sécurisée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs de procédures de marketing en ligne, ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais seulement les informations stockées dans leurs profils.
Les informations contenues dans les profils sont généralement stockées dans des cookies ou des procédures de mémorisation similaires. Ces cookies peuvent ensuite, généralement aussi sur d'autres sites web qui utilisent la même technologie de marketing en ligne, être lus et analysés à des fins d'affichage du contenu, ainsi que complétés par d'autres données et stockés sur le serveur du fournisseur de technologie de marketing en ligne.
Exceptionnellement, des données claires peuvent être affectées aux profils. C'est le cas, par exemple, lorsque les utilisateurs sont membres d'un réseau social dont nous utilisons la technologie de marketing en ligne et que le réseau relie les profils des utilisateurs aux données susmentionnées. Veuillez noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs de réseaux sociaux ou d'autres fournisseurs de services, par exemple en donnant leur accord dans le cadre d'un processus d'enregistrement.
En principe, nous n'avons accès qu'à des informations résumées sur les performances de nos publicités. Toutefois, dans le cadre de ce que l'on appelle la mesure de la conversion, nous pouvons vérifier lesquels de nos processus de marketing en ligne ont abouti à une conversion, c'est-à-dire à la conclusion d'un contrat avec nous. La mesure de la conversion est utilisée uniquement pour l'analyse des performances de nos activités de marketing.
Sauf indication contraire, nous vous demandons de considérer que les cookies utilisés seront stockés pendant une période de deux ans.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous participons à des procédures d'évaluation et de notation afin d'évaluer, d'optimiser et de promouvoir nos performances. Si les utilisateurs nous évaluent par le biais des plateformes ou méthodes d'évaluation participantes ou s'ils fournissent un retour d'information d'une autre manière, les conditions générales de vente ou d'utilisation et les informations relatives à la protection des données des fournisseurs s'appliquent également. En règle générale, l'évaluation nécessite également un enregistrement auprès du fournisseur concerné.
Afin de garantir que les évaluateurs ont effectivement utilisé nos services, nous transmettons, avec l'accord du client, les données nécessaires concernant le client et le service ou les produits utilisés à la plateforme d'évaluation concernée (notamment le nom, l'adresse électronique, le numéro de commande ou le numéro d'article). Ces données sont utilisées uniquement pour vérifier l'authenticité de l'utilisateur.
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Nous maintenons des présences en ligne dans les réseaux sociaux et traitons les données des utilisateurs dans ce contexte afin de communiquer avec les utilisateurs qui y sont actifs ou d'offrir des informations sur nous.
Nous attirons l'attention sur le fait que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l'Union européenne. Cela peut entraîner des risques pour les utilisateurs, par exemple en rendant plus difficile l'exercice de leurs droits.
En outre, les données des utilisateurs sont généralement traitées au sein des réseaux sociaux à des fins d'étude de marché et de publicité. Par exemple, des profils d'utilisateurs peuvent être créés sur la base du comportement des utilisateurs et de leurs intérêts. Les profils d'utilisateurs peuvent ensuite être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des réseaux qui sont supposées correspondre aux intérêts des utilisateurs. À cette fin, des cookies sont généralement stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur, dans lesquels le comportement d'utilisation et les intérêts de l'utilisateur sont stockés. En outre, des données peuvent être stockées dans les profils d'utilisateur indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (en particulier si les utilisateurs sont membres des réseaux respectifs ou le deviendront par la suite).
Pour une description détaillée des opérations de traitement respectives et des options de retrait, veuillez vous référer aux déclarations de protection des données respectives et aux informations fournies par les fournisseurs des réseaux respectifs.
En ce qui concerne les demandes d'information et l'exercice des droits des personnes concernées, nous soulignons que c'est auprès des fournisseurs qu'elles peuvent être le plus efficacement exercées. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent directement prendre des mesures appropriées et fournir des informations. Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.
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Dans nos services en ligne, nous intégrons des éléments fonctionnels et de contenu qui sont obtenus à partir des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (ci-après dénommés "fournisseurs tiers"). Il peut s'agir, par exemple, de graphiques, de vidéos ou de plans de ville (ci-après dénommés uniformément "contenu").
L'intégration suppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu traitent l'adresse IP de l'utilisateur, car ils ne pourraient pas envoyer le contenu à son navigateur sans l'adresse IP. L'adresse IP est donc nécessaire à la présentation de ces contenus ou fonctions. Nous nous efforçons de n'utiliser que les contenus dont les fournisseurs respectifs n'utilisent l'adresse IP que pour la distribution des contenus. Des tiers peuvent également utiliser des "pixel tags" (graphiques invisibles, également connus sous le nom de "web beacons") à des fins statistiques ou de marketing. Les "balises pixel" peuvent être utilisées pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l'appareil de l'utilisateur et peuvent inclure des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites web de référence, les temps de visite et d'autres informations sur l'utilisation de notre site web, et peuvent être liées à de telles informations provenant d'autres sources.
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Nous utilisons des services, des plateformes et des logiciels d'autres fournisseurs (ci-après dénommés "fournisseurs tiers") aux fins de l'organisation, de l'administration, de la planification et de la fourniture de nos services. Lors de la sélection des fournisseurs tiers et de leurs services, nous respectons les exigences légales.
Dans ce contexte, les données personnelles peuvent être traitées et stockées sur les serveurs de fournisseurs tiers. Il peut s'agir de diverses données que nous traitons conformément à la présente politique de confidentialité. Ces données peuvent inclure en particulier les données de base et les données de contact des utilisateurs, les données sur les processus, les contrats, d'autres processus et leur contenu.
Si les utilisateurs sont renvoyés vers les fournisseurs tiers ou leurs logiciels ou plateformes dans le cadre de la communication, des affaires ou d'autres relations avec nous, le traitement des fournisseurs tiers peut traiter les données d'utilisation et les métadonnées qui peuvent être traitées par eux à des fins de sécurité, d'optimisation des services ou de marketing. Nous vous demandons donc de lire les avis de protection des données des fournisseurs tiers respectifs.
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Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la politique de confidentialité lorsque des changements dans nos pratiques de traitement des données le nécessiteront. Nous vous informerons dès que les changements nécessiteront votre coopération (par exemple, votre consentement) ou une autre notification individuelle.
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