Producten en verpakkingen op
betrouwbare wijze labelen
Producten en verpakkingen op
betrouwbare wijze labelen
Ontwikkeling en fabricage
"Made in Germany"
Professionele oplossingen
voor de industrie

Déclaration de confidentialité

La présente politique de confidentialité vous informe sur le type, la portée et l’objectif du traitement de données à caractère personnel (ci-après dénommées simplement « données ») réalisé dans le cadre de notre offre internet, des sites, fonctionnalités et contenus qui y sont liés et de nos pages internet externes, comme nos profils sur les réseaux sociaux par exemple (ci-après dénommés conjointement « l’offre internet »). Pour la définition des termes utilisés comme les « données à caractère personnel » ou leur « traitement », nous vous renvoyons aux définitions de l’article 4 du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Responsable du traitement des données :

Weber Marking Systems SA
Interleuvenlaan Nr. 23, Bus 2
3001 Leuven-Heverlee

Phone: +32 16 38 79 50

Délégué à la protection des données :

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données et la société à l'adresse e-mail suivante: privacy@webermarking.de.

Types de données traitées :

  • Données générales (ex. nom, adresse).
  • Coordonnées (ex. adresse e-mail, numéro de téléphone).
  • Données de contenu (ex. textes, photos, vidéos).
  • Données contractuelles (ex. objet du contrat, durée, catégorie de client).
  • Données d’utilisation (ex. sites consultés, intérêt pour certains contenus, heures de consultation).
  • Métadonnées/données de communication (ex. informations sur les appareils, adresses IP).

Traitement portant sur des catégories particulières de données (art. 9 alinéa 1 RGPD) :

En principe, aucune catégorie particulière de données n’est traitée, à moins que ces données ne soient fournies par l’utilisateur, ex. données saisies dans un formulaire en ligne.

Catégories de personnes concernées par le traitement des données :

  • Clients / Prospects / Fournisseur.
  • Visiteurs et utilisateurs de l’offre internet.

Ci-après, nous désignerons les personnes concernées conjointement par le terme « utilisateur ».

Objectif du traitement des données :

  • Mise à disposition de l’offre internet, de ses contenus et de ses fonctionnalités.
  • Exécution des prestations et services contractuels et du service clients.
  • Réponse aux demandes de contact et communication avec les utilisateurs.
  • Marketing, publicité et études de marché.
  • Mesures de sécurité.

Version : 09/05/2018


1. Base juridique pertinente

Conformément aux dispositions de l’art. 13 RGPD, nous vous indiquons la base juridique sur laquelle repose notre traitement de données. Si la base juridique n’est pas citée dans la politique de confidentialité, la règle est la suivante : l’obtention du consentement est fondée sur l’art. 6 alinéa 1 point a et l’art. 7 RGPD, le traitement des données dans le cadre de l’exécution de nos prestations, de la réalisation de mesures contractuelles et dans le but de répondre aux demandes est fondé sur l’art. 6 alinéa 1 point b RGPD, le traitement des données dans le cadre de la réalisation de nos obligations légales est fondé sur l’art. 6 alinéa 1 point c RGPD et le traitement des données dans le cadre de la préservation de nos propres intérêts est fondé sur l’art. 6 alinéa 1 point f RGPD. Si les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique rendaient le traitement des données nécessaire, l’art. 6 alinéa 1 point d RGPD servirait de base juridique.

2. Modifications et mises à jour de la politique de confidentialité

Nous vous prions de vous renseigner régulièrement sur le contenu de notre politique de confidentialité. Nous adaptons la politique de confidentialité dès que cela est rendu nécessaire par le changement du traitement de données que nous effectuons. Nous vous informons si ces modifications requièrent une action de votre part (ex. consentement) ou si un autre type de notification individuelle est nécessaire.

3. Mesures de sécurité

  1. Conformément à l’art. 32 RGPD, compte tenu de l'état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques, dont le degré de probabilité et de gravité varie, pour les droits et libertés des personnes physiques, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque. Parmi ces mesures, figurent notamment la garantie de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité constantes des données par un contrôle de l’accès physique aux données, et de leur consultation, saisie, diffusion, garantie de disponibilité et séparation. Nous avons également mis en place une procédure permettant aux personnes concernées d’exercer leur droit d’effacer les données et de réagir à une mise en danger des données. Par ailleurs, nous prenons en compte la protection des données à caractère personnel dès le développement ou la sélection du matériel informatique, des logiciels et des procédés employés, conformément au principe de protection des données assuré par des moyens techniques et par des préréglages propices à la protection des données (art. 25 RGPD).
  2. Parmi les mesures de sécurité figurent notamment le chiffrage des données avant leur transfert entre votre navigateur et nos serveurs.

4. Collaboration avec des sous-traitants et tiers

  1. Si, dans le cadre du traitement, nous divulguons, transmettons ou donnons accès à des données de toute autre manière à d’autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers), cela ne peut avoir lieu que sur la base d’une autorisation légale (par ex. si la transmission des données à un tiers tel qu’un prestataire est nécessaire à l’exécution du contrat, conformément à l’art. 6 alinéa 1 point b RGPD), si vous avez donné votre consentement, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (ex. en cas de recours à des mandataires, hébergeurs web, etc.).
  2. Si nous chargeons des tiers d’effectuer le traitement de données sur la base d’un « Contrat de traitement de données », cela se déroulera dans le cadre de l’art. 28 RGPD.

5. Transfert vers des pays tiers

Si nous traitons les données dans un pays tiers (c’est-à-dire extérieur à l’Union européenne (UE) ou à l’Espace économique européen (EEE)), ou si cela s’impose dans le cadre du recours aux services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela se produira uniquement dans le but de répondre à nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre accord, d’une obligation légale ou dans le but de préserver nos intérêts légitimes. Sous réserve d’autorisations légales ou contractuelles, nous ne traitons les données à l’étranger ou les transmettons pour qu’elles soient traitées dans un pays tiers que si les conditions spéciales établies par l’art. 44 et suivants RGPD sont remplies. Cela signifie que le traitement des données est réalisé sur la base de garanties spéciales, comme la présence d’un système de protection des données officiel d’un niveau équivalent à celui de l’UE (par ex. le « Privacy Shield » aux États-Unis) ou le respect d’obligations contractuelles officiellement reconnues (ce que l’on appelle des « clauses contractuelles types »).

6. Droits des personnes concernées

  1. Vous avez le droit d’exiger que nous vous confirmions que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu'elles le sont, d’exiger l'accès aux dites données à caractère personnel ainsi qu’à d’autres informations, et une copie des données traitées conformément à l’art. 15 RGPD.
  2. Conformément à l’art. 16 RGPD, vous avez le droit d’exiger que vos données soient complétées voire rectifiées.
  3. Conformément à l’art. 17 RGPD, vous avez le droit d’exiger l'effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant ou une limitation du traitement de ces données telle que prévue à l’art. 18 RGPD.
  4. Vous avez le droit d’exiger de recevoir les données vous concernant et que vous nous avez transmises conformément à l’art. 20 RGPD et d’exiger qu’elles soient transmises à un autre responsable du traitement des données.
  5. Par ailleurs, conformément à l’art. 77 RGPD, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.

7. Droit de rétractation

Conformément à l’art. 7 alinéa 3 RGPD, vous avez le droit de retirer le consentement accordé avec effet pour l’avenir.

8. Droit d’opposition

Conformément à l’art. 21 RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant. L’opposition peut notamment concerner le traitement à des fins de publicité directe.

9. Cookies et droit d’opposition en cas de publicité directe

Nous utilisons des cookies temporaires et permanents, c’est-à-dire de petits fichiers enregistrés sur les appareils des utilisateurs (pour l’explication du terme et de son fonctionnement, voir dernier paragraphe de la présente politique de confidentialité). Les cookies servent en partie à des fins de sécurité ou sont nécessaire à l’exploitation de notre offre internet (ex. pour la présentation du site internet) ou peuvent également servir à enregistrer la décision de l’utilisateur lors de la confirmation du bandeau sur les cookies. Par ailleurs, nous ou nos partenaires technologiques utilisons des cookies afin de mesurer la fréquentation et à des fins de marketing, éléments pour lesquels l’utilisateur obtiendra de plus amples informations dans la suite de la politique de confidentialité.

Il est possible de mettre en place une opposition générale à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne, et notamment au tracking, via différents services, sur lesquels la page américaine http://www.aboutads.info/choices/ ou la page européenne http://www.youronlinechoices.com/ vous fourniront de plus amples informations. Il est également possible d’empêcher l’enregistrement de cookies via les paramètres du navigateur. Veuillez noter néanmoins que dans ce cas, il est possible que toutes les fonctionnalités de la présente offre internet ne puissent être utilisées.

10. Effacement de données

Les données que nous traitons seront effacées conformément aux dispositions des articles 17 et 18 RGPD, ou leur traitement sera limité. Sauf mention expresse dans la présente politique de confidentialité, les données que nous enregistrons seront effacées dès qu’elles ne seront plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et si l’effacement n’entre pas en contradiction avec une obligation légale de conservation. Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins licites, leur traitement sera limité. Cela signifie que les données seront verrouillées et ne seront pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique notamment aux données qui doivent être conservées pour des raisons de droit commercial ou fiscal.

11. Prise de contact

  1. En cas de prise de contact avec nous (par formulaire de contact ou e-mail), les données de l’utilisateur seront traitées afin de gérer sa demande conformément aux dispositions de l’art. 6 alinéa 1 point b RGPD.
  2. Les données de l’utilisateur peuvent être enregistrées dans notre système de Customer Relationship Management System (« système CRM ») ou autre système de réponse aux demandes similaire.

12. Commentaires et contributions du blog

  1. Lorsque l’utilisateur laisse des commentaires et autres contributions, son adresse IP est enregistrée pendant 7 jours dans le cadre de la préservation de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6 alinéa 1 point f RGPD.
  2. Nous procédons de cette manière afin d’assurer notre sécurité, au cas où quelqu’un laisserait des commentaires ou contributions au contenu illicite (insultes, propagande politique interdite, etc.). Dans ce cas, nous pouvons nous-mêmes être poursuivis pour ces commentaires ou contributions et c’est pourquoi nous souhaitons connaître l’identité de leur auteur.

13. Collecte de données d’accès et fichiers journal

  1. Dans le cadre de la préservation de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6 alinéa 1 point f RGPD, nous collections des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve le service concerné (c’est ce que l’on appelle des « fichiers journal de serveur »). Les données d’accès incluent le nom du site internet consulté, le fichier, la date et l’heure de consultation, la quantité de données transférées, une notification indiquant si la navigation a abouti, le type de navigateur et la version utilisée, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL référent (page consultée auparavant), l’adresse IP et le fournisseur demandeur.
  2. Pour des raisons de sécurité (par ex. enquête sur des abus ou des actions frauduleuses), les informations du fichier journal sont conservées pour une durée maximale de sept jours puis effacées. Les données dont la conservation est requise à des fins de preuves sont exclues de la suppression jusqu’à ce que l’affaire en question soit définitivement résolue.

14. Présence sur les réseaux sociaux

  1. Nous entretenons des pages sur les réseaux sociaux et plates-formes afin d’y communiquer avec les clients, prospects et utilisateurs qui y sont actifs et de leur fournir des informations sur nos prestations. Lors de l’utilisation des réseaux et plates-formes en question, les conditions de vente et règles en matière de traitement des données de l’exploitant concerné sont en vigueur.
  2. Sauf mention contraire dans notre politique de confidentialité, les données de l’utilisateur sont traitées dès lors qu’il nous les transmet sur les réseaux sociaux et plates-formes, par ex. lorsqu’il rédige un post sur une de nos pages ou nous envoie un message.

15. Cookies et mesure de fréquentation

  1. Les cookies sont des informations transmises par notre serveur web ou le serveur web d’un tiers au navigateur web de l’utilisateur et qui y sont enregistrées pour une consultation ultérieure. Les cookies peuvent être de petits fichiers ou d’autres formes d’enregistrement d’informations.
  2. Nous utilisons des « cookies de session » qui s’enregistrent uniquement pour la durée de la consultation en cours de notre page internet (par ex. pour enregistrer votre statut de connexion et ainsi vous permettre d’utiliser notre offre internet). Un cookie de session contient un numéro d’identification créé de manière aléatoire, que l’on appelle un identifiant de session. Il contient également des informations sur son origine et la durée d’enregistrement. Ces cookies ne peuvent contenir aucun autre type d’information. Les cookies de session sont supprimés dès que vous avez terminé d’utiliser notre offre internet et que, par exemple, vous vous déconnectez ou fermez votre navigateur.
  3. Les utilisateurs sont informés via la présente politique de confidentialité que les cookies sont utilisés dans le cadre de la mesure anonymisée de la fréquentation.
  4. Si les utilisateurs ne souhaitent pas que des cookies soient enregistrés sur leur ordinateur, ils sont priés de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés via les paramètres système du navigateur. Le refus des cookies peut limiter les fonctionnalités de la présente offre internet.
  5. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies employés à des fins de calcul de fréquentation et de publicité via la page de désactivation de l’initiative Networkadvertising (http://optout.networkadvertising.org/) mais aussi sur le site américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

16. Google Analytics

  1. Dans le cadre de nos intérêts légitimes (intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre internet au sens de l’art. 6 alinéa 1 point f RGPD), nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse web de Google LLC (« Google »). Google emploie des cookies. Les informations générées par le cookie sur la manière dont l’utilisateur emploie l’offre internet sont généralement transférées vers un serveur de Google aux États-Unis et y sont sauvegardées.
  2. Google est une entreprise certifiée par le traité Privacy Shield, ce qui signifie que l’entreprise garantit que le droit européen relatif à la protection des données sera respecté (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
  3. Google utilise ces informations en notre nom afin d’évaluer la manière dont les utilisateurs emploient notre offre internet, de dresser des rapports sur les activités de notre offre internet et de fournir d’autres prestations de services en lien avec l’utilisation de la présente offre internet et d’internet. Dans ce contexte, à partir des données traitées, un profil d’utilisation anonyme peut être créé pour l’utilisateur.
  4. Nous employons Google Analytics de manière à ce que les publicités publiées par Google et ses partenaires dans le cadre de leurs services publicitaires ne s’affichent qu’aux utilisateurs qui ont fait preuve d’un certain intérêt pour notre offre internet ou qui présentent certaines caractéristiques (par ex. intérêt pour certains sujets et produits déterminé à partir des sites internet consultés) que nous transmettons à Google (« Remarketing Audiences » ou « Google Analytics Audiences »). Les Remarketing Audiences doivent nous permettre de nous assurer que nos publicités correspondent aux intérêts potentiels de l’utilisateur et ne créent pas de gêne.
  5. Nous utilisons uniquement Google Analytics avec l’anonymisation des adresses IP activée. Cela signifie que l’adresse IP de l’utilisateur sera raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États signataires du Traité sur l’Espace économique européen. Dans certains cas exceptionnels seulement, l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.
  6. L’adresse IP transmise par le navigateur de l’utilisateur ne sera pas mise en lien avec d’autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher l’enregistrement des cookies en effectuant le réglage correspondant sur leur navigateur ; les utilisateurs peuvent par ailleurs empêcher l’enregistrement et le traitement des données relatives à leur utilisation de l’offre internet générées par les cookies par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous ce lien : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  7. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Google utilise les données et les possibilités de réglage et d’opposition sur les pages internet de Google : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/partners (« Comment Google utilise vos données lorsque vous consultez un site internet ou une application partenaire »), https://policies.google.com/technologies/ads (« Utilisation des données à des fins publicitaires »), https://adssettings.google.com/authenticated (« Gérer les informations utilisées par Google pour afficher les publicités »).

17. Services de (re)marketing Google

  1. Dans le cadre de nos intérêts légitimes (intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre internet au sens de l’art. 6 alinéa 1 point f RGPD), nous utilisons les services de marketing et de remarketing (en abrégé les « services de marketing Google ») de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, (« Google »).
  2. Google est une entreprise certifiée par le traité Privacy Shield, ce qui signifie que l’entreprise garantit que le droit européen relatif à la protection des données sera respecté (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
  3. Les services de marketing Google nous permettent d’afficher les publicités pour et sur notre site internet de manière ciblée, afin que les utilisateurs voient uniquement des publicités pouvant potentiellement correspondre à leurs intérêts. Si, par exemple, un utilisateur voit s’afficher des publicités pour des produits pour lesquels il a déjà montré un certain intérêt sur d’autres sites internet, on parle de « remarketing ». Dans cette objectif, à chaque consultation de notre site et d’autres sites internet ayant recours aux services de marketing Google, Google crée automatiquement un code et des tags de remarketing (des graphismes et codes invisibles également appelés « web beacons ») sont intégrés au site internet. Via ces éléments, un cookie individuel, c’est-à-dire un petit fichier, est enregistré sur l’appareil de l’utilisateur (d’autres technologies peuvent également être employées à la place des cookies). Les cookies peuvent être placés par différents domaines, dont notamment google.com, doubleclick.net, invitemedia.com, admeld.com, googlesyndication.com ou googleadservices.com. Dans ce fichier sont indiqués les sites que l’utilisateur a consultés, les contenus pour lesquels il s’est intéressé et les offres sur lesquelles il a cliqué, mais aussi des informations techniques concernant son navigateur, son système d’exploitation, les sites internet référents, la durée de consultation et d’autres informations sur l’utilisation de l’offre internet. L’adresse IP de l’utilisateur est également enregistrée, même si, comme nous l’avons indiqué dans le cadre de Google Analytics, dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États signataires du Traité sur l’Espace économique européen, l’adresse IP est raccourcie et n’est transmise pas dans son intégralité au serveur de Google aux États-Unis pour y être raccourcie que dans certains cas exceptionnels. L’adresse IP n’est pas mise en relation avec les données de l’utilisateur liées à d’autres offres de Google. Les informations précédemment citées peuvent également être reliées au même type d’informations provenant d’autres sources par Google. Si l’utilisateur consulte ensuite d’autres sites internet, des publicités correspondant à ses intérêts pourront y être affichées.
  4. Dans le cadre des services de marketing Google, les données de l’utilisateur sont traitées de manière anonyme. Cela signifie que Google n’enregistre et ne traite pas le nom et l’adresse e-mail de l’utilisateur par exemple mais traite les données pertinentes générées par le cookie dans le cadre d’un profil d’utilisateur anonymisé. Ainsi, du point de vue de Google, les publicités ne sont pas gérées et affichées pour une personne concrètement identifiée, mais pour un détenteur de cookie, quelle que soit la personne détenant ce cookie. Cela ne s’applique pas lorsqu’un utilisateur autorise explicitement Google à traiter ses données sans anonymisation. Les informations collectées par les services de marketing Google sur l’utilisateur sont transmises à Google et enregistrées sur les serveurs de Googles aux États-Unis.
  5. Parmi les services de marketing Google auxquels nous avons recours figure par exemple le programme de publicité en ligne « Google AdWords ». Dans le cas de Google AdWords, chaque client AdWords reçoit un autre « Conversion Cookie ». De cette manière, les cookies ne peuvent pas être détectés sur les sites des clients AdWords. Les informations obtenues à l’aide des cookies servent à établir des statistiques de conversion pour les clients AdWords qui ont opté pour le Conversion Tracking. Les clients AdWords obtiennent le nombre total d’utilisateurs ayant cliqué sur leur publicité et ayant été redirigés vers une page dotée d’un tag de Conversion Tracking. Ils ne reçoivent néanmoins aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.
  6. Nous pouvons également utiliser le service « Google Optimizer ». Google Optimizer nous permet, dans le cadre des « A/B Testings », de savoir quel impact certaines modifications ont sur un site internet (par ex. modification des champs de saisie, du design, etc.). Pour pouvoir effectuer ces tests, des cookies sont placés sur les appareils des utilisateurs. Néanmoins, seules des données anonymisées sont utilisées.
  7. En outre, nous pouvons employer le « Google Tag Manager » pour intégrer les services d’analyse et de marketing de Google à notre site internet et les gérer.
  8. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Google utilise les données à des fins de marketing sur la page récapitulative : https://policies.google.com/technologies/ads, tandis que la politique de confidentialité de Google est disponible sous https://policies.google.com/privacy.
  9. Si vous souhaitez vous opposer aux publicités ciblées générées par les services de marketing Google, vous pouvez profiter de la possibilité de réglage et d’opt-out prévue par Google : https://adssettings.google.com/authenticated.

18. Newsletter

  1. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les contenus de notre newsletter ainsi que sur les procédures d’inscription, d’envoi et d’évaluation statistique et sur votre droit d’opposition. En vous abonnant à notre newsletter, vous déclarez que vous acceptez de la recevoir et manifestez votre accord avec les procédures décrites ci-dessous.
  2. Contenu de la newsletter : nous envoyons uniquement des newsletters, e-mails et autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après « newsletter ») sur autorisation du destinataire ou sur autorisation légale. Si, dans le cadre d’une inscription à la newsletter, ces contenus sont précisément décrits, ils sont déterminants pour le consentement de l’utilisateur. Nos newsletters contiennent également des informations sur nos produits, offres, promotions, et sur notre entreprise.
  3. Double opt-in et archivage : l’inscription à notre newsletter s’effectue via ce que l’on appelle une procédure de « double opt-in ». Cela signifie qu’après l’inscription, vous recevez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec une adresse e-mail ne lui appartenant pas. Les inscriptions à la newsletter sont archivées de manière à pouvoir prouver que le processus d’inscription respecte bien le cadre légal. Données enregistrées : la date d’inscription et de confirmation ainsi que l’adresse IP. Les modifications de vos données enregistrées par le prestataire de services d’expédition sont également archivées.
  4. Prestataire de services d’expédition : l’envoi de la newsletter est réalisé par Inxmail GmbH, Wentzingerstr. 17, D-79106 Fribourg, ci-après dénommée le « prestataire de services d’expédition ». Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du prestataire de services d’expédition sur cette page : https://www.inxmail.com/data-conditions.
  5. Le prestataire de services d’expédition peut également utiliser ces données, selon ses propres informations, sous forme anonyme, c’est-à-dire sans attribution à un utilisateur en particulier, afin d’optimiser ou d’améliorer ses propres services, par exemple pour effectuer une optimisation technique des envois ou de la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques concernant les pays de résidence des destinataires. Néanmoins, le prestataire de services d’expédition n’utilise pas les données des destinataires de notre newsletter afin de les contacter lui-même ou de les transmettre à des tiers.
  6. Données d’inscription : Pour s’inscrire à la newsletter, il suffit de saisir une adresse e-mail. Nous vous proposons également d’ajouter, de manière facultative, un nom, un nom d’entreprise et une adresse ainsi que le secteur d’activité afin de nous permettre de nous adresser à vous de manière personnelle et pertinente dans la newsletter.
  7. Mesure des performances : les newsletters contiennent un « web beacon », un fichier d’un pixel consulté par le serveur du prestataire de services d’expédition lors de l’ouverture de la newsletter. Cela permet tout d’abord de collecter des informations techniques, comme des informations sur votre navigateur et votre système, votre adresse IP et la date de consultation. Ces informations sont utilisées afin d’améliorer les services d’un point de vue technique sur la base des informations techniques ou de mieux connaître les groupes cibles et leur comportement de lecture à l’aide du lieu de consultation (que l’on peut déterminer grâce à l’adresse IP) ou de l’heure d’accès. À des fins statistiques, nous étudions également si la newsletter a été ouverte, si oui quand, et sur quels liens l’utilisateur a cliqué. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux différents destinataires de la newsletter. Néanmoins, ni nous ni le prestataire de services d’expédition n’avons pour objectif d’épier les utilisateurs. Les évaluations nous servent à mieux connaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à leurs préférences, ou même à envoyer différents contenus en fonctions de ce qui intéresse nos utilisateurs.
  8. Bluhm Systeme GmbH en Allemagne : l’envoi de la newsletter et la mesure des performances reposent sur le consentement accordé par l’utilisateur conformément à l’art. 6 alinéa 1 point a et à l’art. 7 RGPD en lien avec le § 7 alinéa 2 n°3 UWG (loi contre la concurrence déloyale) ou sur une autorisation légale conformément au § 7 alinéa 3 UWG.
  9. Bluhm Systeme GmbH en Autriche : l’envoi de la newsletter et la mesure des performances reposent sur le consentement accordé par l’utilisateur conformément à l’art. 6 alinéa 1 point a et à l’art. 7 RGPD en lien avec le § 107 alinéa 2 TKG (loi sur les télécommunications) ou sur une autorisation légale conformément au § 107 alinéas 2 et 3 TKG.
  10. L’archivage de la procédure d’inscription repose sur nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6 alinéa 1 point f RGPD et permet de prouver que l’utilisateur a donné son accord pour recevoir la newsletter.
  11. Résiliation/Rétractation – Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement à la newsletter, c’est-à-dire retirer votre consentement. Vous trouverez un lien permettant de résilier la newsletter en bas de chaque numéro de la newsletter. Si l’utilisateur s’était uniquement inscrit à la newsletter et résilie cet abonnement, ses données à caractère personnel seront effacées.

19. Intégration de contenus et services de tiers

  1. Dans le cadre de nos intérêts légitimes (intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre internet au sens de l’art. 6 alinéa 1 point f RGPD), nous avons recours aux offres de contenus et de services de fournisseurs tiers afin, par exemple, d’intégrer ces contenus et services tels que des vidéos ou des polices d’écriture à notre offre internet (ci-après dénommés conjointement « les contenus »). Cela implique toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus puissent avoir accès à l’adresse IP des utilisateurs, car sans adresse IP, les contenus ne pourraient être envoyés à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour pouvoir afficher ces contenus. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour utiliser uniquement des contenus dont les fournisseurs utilisent les adresses IP exclusivement pour fournir les contenus. Par ailleurs, les fournisseurs tiers peuvent utiliser des pixel tags (graphismes invisibles également appelés « web beacons ») à des fins statistiques ou marketing. Les pixel tags permettent d’évaluer certaines informations, comme la fréquentation des pages de ce site internet. Des informations anonymisées peuvent également être enregistrées sur l’appareil de l’utilisateur dans des cookies et contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les pages web référentes, la durée de consultation et d’autres informations sur l’utilisation de notre offre internet, et être mises en relation avec des informations de même sorte issues d’autres sources.
  2. Dans la liste suivante, vous trouverez les noms des fournisseurs tiers, leurs contenus et des liens vers leurs politiques de confidentialité, qui vous donneront de plus amples informations sur le traitement des données et, comme nous l’avons déjà en partie évoqué ici, sur vos possibilités d’opposition (opt-out) :
  • Polices d’écriture externes de Google, LLC., www.google.com/fonts (« Google Fonts »). L’intégration de Google Fonts s’effectue via un accès au serveur de Google (en général aux États-Unis). Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy, Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated.
  • Cartes du service « Google Maps » du fournisseur tiers Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Politique de confidentialité : www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : www.google.com/settings/ads/.
  • Certaines fonctionnalités du service Google+ sont intégrées à notre offre internet. Ces fonctionnalités sont proposées par le fournisseur tiers Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Si vous êtes connecté(e) à votre compte Google+, vous pouvez relier les contenus de notre page à votre profil Google+ en cliquant le bouton Google+. Ainsi, Google pourra attribuer la consultation de nos pages à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseurs de la page, nous n’avons aucune information sur le contenu des données transférées ni sur la manière dont Google+ les utilise. Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy, Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated.
  • Vidéos de la plate-forme « YouTube » du fournisseur tiers Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy, Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated.
  • Vidéos de la plate-forme « Vimeo » du fournisseur tiers Vimeo LLC, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis. Politique de confidentialité : https://vimeo.com/privacy.
  • Au sein de notre offre internet, nous utilisons les fonctionnalités de marketing (appelées « LinkedIn Insight Tag ») du réseau LinkedIn. Le fournisseur de ces services est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Chaque fois que l’une de nos pages contenant les fonctionnalités de LinkedIn est consultée, une connexion avec les serveurs de LinkedIn est établie. LinkedIn est alors informé que vous avez consulté notre site internet avec votre adresse IP. Le LinkedIn Insight Tag nous permet d’analyser les performances de nos campagnes sur LinkedIn ou de déterminer des groupes cibles pour ces campagnes sur la base de l’interaction des utilisateurs avec notre offre internet. Si vous êtes connecté(e) à LinkedIn, LinkedIn a la possibilité d’attribuer votre interaction avec notre offre internet à votre compte utilisateur. De même, si vous cliquez sur le « Recommend-Button » de LinkedIn et que vous êtes connecté(e) à votre compte LinkedIn, LinkedIn a la possibilité d’attribuer votre visite sur notre site internet à votre compte utilisateur. LinkedIn est une entreprise certifiée par le traité Privacy Shield, ce qui signifie que l’entreprise garantit que le droit européen relatif à la protection des données sera respecté (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000L0UZAA0&status=Active). Politique de confidentialité : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy, Opt-Out : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.
  • Des fonctionnalités du service ou de la plate-forme Twitter peuvent être intégrées à notre offre internet (ci-après désignée « Twitter »). Twitter est un service de Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis. Les fonctionnalités comprennent la présentation de nos contributions sur Twitter au sein de notre offre internet, la mise en relation avec notre profil sur Twitter et la possibilité d’interagir avec les contributions et fonctionnalités de Twitter. Elles permettent également de mesurer si les messages publicitaires publiés par nos soins sur Twitter dans le cadre de notre offre internet ont atteint les utilisateurs (ce que l’on appelle le calcul de conversion). Twitter est une entreprise certifiée par le traité Privacy Shield, ce qui signifie que l’entreprise garantit que le droit européen relatif à la protection des données sera respecté (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TORzAAO&status=Active). Politique de confidentialité : https://twitter.com/de/privacy, Opt-Out : https://twitter.com/personalization.
  • Code externe du cadre JavaScript « jQuery », mis à disposition par le fournisseur jQuery Foundation, https://jquery.org.

Contact

Contact us

+32 16 38 79 50

Contact

Weber Marking Systems SA

Interleuvenlaan Nr. 23, Bus 2

3001 Leuven-Heverlee