Marquage fiable des
produits et emballages
Marquage fiable des
produits et emballages
Développement et fabrication
« Made in Germany »
Solutions professionnelles
pour les PME et l’industrie

Legi-Air 6000

Des performances impressionnantes : jusqu’ à 2400 étiquettes à l’heure

Avec endurance, rapidité et précision, la nouvelle étiqueteuse hautes performances Legi-Air 6000 appose des étiquettes sur des cartons de hauteurs différentes en mouvement. Avec des étiquettes A6 et une différence de hauteur de produits de 500 mm, elle atteint 2,400 cycles par heure.

Un capteur en amont détermine la hauteur du prochain produit à étiqueter, puis l’applicateur se déplace immédiatement sur la position requise. Ainsi, la course de déplacement pour le processus d’étiquetage est plus courte. Simultanément, l’étiqueteuse-imprimante étiquette avec plus de précision et jusqu’à 50 % plus vite qu'une étiqueteuse à vérin pneumatique. Cette rapidité est facilitée par la structure légère réalisée avec des éléments en fibres de carbone pour toutes les pièces mobiles. L’applicateur est plus léger d’env. 80 % par rapport à un modèle classique.


✔ Etiquetage jusqu'à 50 % plus rapide grâce à l'entraînement d'applicateur servo-électrique
✔ Applicateur jusqu'à 80 % plus léger grâce à sa structure légère
✔ Des bobines de grande taille diminuent les opérations de remplacement de bobines
✔ Intégration facile dans les environnements de production
✔ Structure modulaire

Formulaire de contact

Un poids-plume performant qui fait réaliser des économies d’énergie

L’endurance, la rapidité et la précision ne sont pas seulement des caractéristiques importantes pour le sport, mais jouent souvent aussi un rôle important dans l’industrie et le commerce. Ainsi, dans le commerce par correspondance, l’étiquetage des cartons doit être rapide et fiable. La nouvelle étiqueteuse hautes performances Legi-Air 6000 appose avec une rapidité et une précision exceptionnelles les étiquettes sur des cartons de hauteurs différentes en mouvement : grâce à l’applicateur entraîné par un servomoteur, elle atteint jusqu’à 2 400 cycles par heure pour des étiquettes A6 et des différences de hauteurs de produits de 500 mm.

Autre avantage : comme l’applicateur fonctionne sans air comprimé, c'est à dire uniquement avec un servo-moteur, cela permet d’économiser les coûts. Seule l’application de l’étiquette selon le procédé « Tamp-blow » est réalisée à l'aide d’air comprimé.

Durable, facile à entretenir et adaptable

Grâce à la commande microprocessorisée, le pilotage est optimisé en matière de coûts et d’espace. Aucune armoire de commande séparée n’est nécessaire, de sorte que l’appareil compact s’intègre facilement dans les environnements de production.

Les temps de production sont plus longs et les temps d’attente plus courts. La Legi-Air 6000 est en mesure d’exploiter les grandes bobines d’un diamètre jusqu’à 350 mm – c’est la dimension de bobine maximale admissible sur le plan ergonomique. Cela correspond à une réserve d’étiquettes de 600 m ! De plus, la disponibilité du système jusqu’au changement de bobine suivant est plus longue.

Les modules d’impression industriels implémentés dans l’étiqueteuse correspondent à l’état technique le plus récent. De plus, grâce à la conception particulière, les éléments principaux sont facilement accessibles pour l’entretien ou la maintenance. De manière générale, la Legi-Air 6000 se distingue par une excellente fiabilité, puisque la structure modulaire permet un grand nombre d’adaptations individuelles et limite le nombre d’interventions des techniciens de maintenance. De plus, en cas de défaillance, l’applicateur se déplace sur la position de maintenance au-dessus de la tête d’impression, ce qui facilite le remplacement des étiquettes et du film, mais aussi le nettoyage de la tête d’impression.

Vue d’ensemble Legi-Air 6000:

  • Etiqueteuse hautes performances : extrêmement rapide et précise pour des cartons de hauteurs différentes en mouvement
  • Jusqu’à 2,250 cycles par heure (pour des étiquettes DIN A6 et une différence de hauteur de 500 mm)
  • Applicateur à entraînement par servo-moteur: réduction des coûts
  • Jusqu’ à 50 % plus rapide qu’une étiqueteuse à vérin pneumatique
  • Structure légère systématique
  • Fibres de carbone pour les éléments mobiles
  • Durées de production supérieures, durées d’attente réduites
  • Réserve d’étiquettes de 600 m
  • Structure modulaire : adaptation individuelle aux exigences respectives

Contact

Contact us

+32 16 38 79 50

Contact

Weber Marking Systems SA

Interleuvenlaan Nr. 23, Bus 2

3001 Leuven-Heverlee