Marquage fiable des
produits et emballages
Marquage fiable des
produits et emballages
Développement et fabrication
« Made in Germany »
Solutions professionnelles
pour les PME et l’industrie

Imprimantes à jet d’encre du type « Drop On Demand »

Que sont les systèmes « Drop On Demand » ?

Les imprimantes « Drop On Demand » sont des systèmes jet d'encre sur lesquels les têtes d'impression projettent des gouttes sur le  support pour générer le marquage. Ces gouttes sont produites par des explosions de bulles déclenchées  par la chaleur (par ex. Thermal Inkjet).

Mode de fonctionnement

Pour le procédé « Thermal inkjet », l'encre est d'abord chauffée dans la cartouche de tête d'impression à sa température d'évaporation. Une bulle de vapeur se forme, se dilate et  forme une minuscule goutte d'encre à travers une buse, qui est alors projetée sur le support à imprimer.

La technologie

Pour la technologie « Drop On Demand », chaque buse est pilotée individuellement. L'avantage de ce système est sa simplicité technique et son prix économique. Des marquages très grands peuvent être réalisés grâce aux  diamètres de buses  très importants. Lors de l'utilisation de la technique « Drop On Demand », le marquage est propre et parfaitement lisible. Le marquage se fait également sur des surfaces délicates ou irrégulières. Des encres de différentes couleurs sont disponibles pour les surfaces poreuses (papier, carton, bois, etc.) ou lisses (plastique, métal, verre, etc.).

Formulaire de contact

Contact

Contact us

+32 16 38 79 50

Contact

Weber Marking Systems SA

Interleuvenlaan Nr. 23, Bus 2

3001 Leuven-Heverlee