Marquage fiable des
produits et emballages
Marquage fiable des
produits et emballages
Développement et fabrication
« Made in Germany »
Solutions professionnelles
pour les PME et l’industrie

Des colis prêts à l’envoi en 5 minutes

Les systèmes d’étiquetage Weber Marking Systems font partie intégrante de la chaine logistique entièrement automatisée de l'entreprise de chaussures Görtz

Le fabricant de chaussures Ludwig Görtz GmbH ne laisse pas attendre longtemps ses clients pour les chaussures commandées en ligne : Les paires sont livrées en 24 heures à une des 160 succursales ou directement au domicile du client. Pour assurer un fonctionnement sans faille, l’entreprise de chaussures dispose d’une logistique entièrement automatisée. Les systèmes d’étiquetage Weber Marking Systems sont un élément essentiel de ce processus logistique.

Regardez la vidéo:

Télécharger le rapport (anglais)

L’étiquetage des cartons : codes-barres et adresse d’expédition

La gestion des marchandises fonctionne de manière automatique chez Görtz. Le commerçant envoie plus de 6 millions de paires de chaussures par an depuis son entrepôt à Hambourg. Dennis Schumacher, responsable de la logistique chez Görtz, explique : « Certains articles arrivent à la réception, passent les étapes de contrôle et d’étiquetage pour atteindre en moins de cinq minutes le poste d’expédition prêts à l’envoi ! »

Pour que cela fonctionne, l’entreprise de chaussures Görtz transmet pour chaque commande à son fournisseur un modèle personnalisé d’une étiquette logistique qui doit être positionnée visiblement sur l’emballage. Dès qu’un carton arrive au centre logistique de Görtz, il est scanné. Le système ERP sait immédiatement quel fournisseur a livré quel article. Le système informatique détermine en quelques secondes si l’article doit être stocké, reconditionné ou immédiatement transféré. Ces informations sont codées dans un code-barres et transmises à un système d’impression/pose de type Legi-Air 4050. L'étiqueteuse imprime une étiquette avec le code-barres correspondant et l’applique sur le carton lors de son passage. L’ensemble des cartons identifiés de cette manière est scanné à plusieurs endroits et dirigé automatiquement à travers l’entrepôt. Un second système d’étiquetage vient déposer la bonne étiquette d’expédition.


Prendre contact

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé
*Champs obligatoires

Contact

Contact us

+32 16 38 79 50

Contact

Weber Marking Systems SA

Interleuvenlaan Nr. 23, Bus 2

3001 Leuven-Heverlee