Marquage fiable des
produits et emballages
Marquage fiable des
produits et emballages
Développement et fabrication
« Made in Germany »
Solutions professionnelles
pour les PME et l’industrie

Marquage à chaud

Le marquage à chaud est un processus d'impression au cours duquel le marquage est transmis par chaleur et pression d'un film spécial vers la matière à imprimer. Il s'agit d'un gaufrage sous haute pression, pour lequel les encres d'impression sont remplacées par un film coloré. Les zones de marquage forment un relief positif ou négatif sur le support.

Un film fin est appliqué sur le papier à l'aide d'un outillage de frappe ou d'une plaque à gaufrer chauffé. Lors du processus de gaufrage, le film coloré se décolle de son support sous l'effet de la pression et de la chaleur et se fixe sur le support à imprimer. Le marquage à chaud sert souvent à décorer les titres d'ouvrages, les reliures et les emballages.

Le principe est similaire pour les imprimantes transfert thermique et les rubans d'encres. Les rubans d'encre utilisés notamment dans les imprimantes transfert thermique pour imprimer des films, du papier et des étiquettes sont désignés également par les termes ruban carbone, film d'impression ou ruban transfert thermique. Chaque ruban d'encre possède des caractéristiques spécifiques, qui doivent correspondre aux exigences des matières à imprimer.

Prendre contact

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé
*Champs obligatoires

Contact

Contact us

+32 16 38 79 50

Contact

Weber Marking Systems SA

Interleuvenlaan Nr. 23, Bus 2

3001 Leuven-Heverlee